Petit espace et fonctionnalité ne sont pas incompatibles ! Retrouvez nos astuces pour aménager une cuisine dans un espace réduit !
Utilisez la hauteur pour créer un maximum de rangements. Un meuble haut peut permettre d’encastrer un four combiné micro-ondes/grill ou encore de maximiser l’espace de stockage si on opte pour un relevant à grande capacité. Pensez aussi à la double rangée de meubles qui permet de gagner de la place. Dans les éléments les plus hauts, rangez ce que vous utilisez le moins souvent … et pensez à l’escabeau dans la plinthe pour y accéder facilement !
Pour optimiser un petit espace, n’hésitez pas à vous orienter vers des meubles coulissants à grande capacité de rangement. Un casserolier grande largeur permet de ranger facilement couverts, casseroles et plats encombrants.
Désencombrez votre plan de travail afin de gagner de la place pour la préparation de vos repas :
La table et les chaises pliantes, astucieuses et pratiques finiront de compléter un petit espace 100% optimisé.
Pour agrandir un petit espace, vous pouvez également jouer la transition sur le salon. Ouvrez votre petite cuisine sur le living ! Un plan de travail qui « déborde » vers le salon crée une transition et un espace repas original.
Ainsi, des choix judicieux vous permettront d’optimiser l’aménagement de votre petite cuisine. Mais être astucieux, c’est aussi bien choisir son électroménager et ses équipements pour pouvoir préparer un vrai repas sans jouer à la dinette !
A lire aussi sur le sujet :
Comment bien équiper ma petite cuisine ?
3 astuces pour booster le look de ma petite cuisine
Les sujets :