Au-delà des meubles, le terme cuisine équipée comprend également les électroménagers qui vont vous permettre de cuisiner de bons petits plats. Mais comment entretenir ces appareils pour s’assurer de maintenir leur performance au top pendant un maximum d‘années ?
L’entretien du four passe principalement par son nettoyage. Celui-ci diffère si le four est à nettoyage manuel, catalyse ou pyrolyse :
Du côté des plaques de cuisson, nous pouvons distinguer deux types d’entretien selon la plaque que vous avez choisie.
Autre élément important dans une cuisine et qui demande de l’entretien : le frigo. Il est nécessaire de le dégivrer régulièrement pour éviter une augmentation de la consommation d’énergie. Vérifiez également que le trou de récupération de l’eau de dégivrage est bien dégagé et le déboucher le cas échéant : avec un fil de fer fin par exemple.
Vous devez également nettoyer régulièrement la grille arrière de l’appareil qui peut prendre la poussière et là-encore faire grimper votre consommation d‘énergie.
Enfin, l’intérieur du réfrigérateur doit également être entretenu, en vidant les aliments et en retirant une à une les étagères pour faciliter l’accès aux parois.
Pour plus de conseils sur l'entretien de votre cuisine équipée, suivez le guide !
Les sujets :