Convivial, fonctionnel et ultra stylé, l'îlot central dans une cuisine équipée fait souvent rêver ! Avant de vous lancer dans cet aménagement, SoCoo’c vous livre quelques conseils, suivez le guide !
Grande maison ou petit appartement, avant de vous lancer, voici quelques détails à connaître :
Le mieux est de posséder une cuisine qui mesure entre 12m2 et 15m2. Il serait dommage de ne plus pouvoir circuler dans la pièce ! Pensez à mesurer les distances avec les autres meubles, les fenêtres… afin de choisir un modèle aux bonnes dimensions.
L'îlot central est idéal dans une cuisine aménagée ouverte car il va servir de transition avec la pièce de vie de manière fonctionnelle et design ! Optez par exemple pour un modèle au total look bois qui va apporter de la chaleur à l’espace ou pour un autre de couleur noir mat dans un style plus contemporain ! Petits plus : vous pourrez élaborer vos nouvelles recettes tout en papotant avec vos convives.
Inutile de le cacher, les cuisines avec îlot ont un coût un peu plus élevé. Le prix total va varier selon les différentes options que vous allez choisir (plaques de cuisson, évier, surface…). Pas de panique ! Nos Kitcheners SoCoo’c sont là pour vous proposer des solutions à la mesure de vos attentes et adaptées à votre budget.
Surface de préparation avec vaste plan de travail, zone de cuisson avec l’électroménager intégré, espace de lavage, rangements, table à manger… Il combine tout pour rendre votre cuisine la plus fonctionnelle et agréable possible. De quoi cuisiner dans les meilleures conditions ! Petits plus : il permet de gagner en surface de préparation car il libère de la place sur le linéaire principal et offre également des rangements supplémentaires.
Pourquoi ne pas opter pour un modèle coin repas plus économique ? Il va nécessiter moins de travaux (pas de raccordements en eau ni en électricité) et donc moins de budget ! Parfait pour les dîners en famille ou entre amis, il apporte de la convivialité à votre cuisine tout en lui donnant du style !
Pour en savoir plus sur les autres types d’aménagements : cuisine en L, cuisine en I, cuisine en U.
Les sujets :