La cuisine en L est le type d’implantation le plus représenté dans les cuisines équipées françaises. Configuration très plébiscitée, elle offre de nombreuses possibilités d’aménagement, et est idéale pour optimiser l’espace.
L’idéal avec la cuisine intégrée en L est qu’elle convient à tous les types de pièces ! Pièce ouverte, fermée, petit espace, pièce en longueur, petit budget ou plus confortable, la cuisine en L s’adapte à tous les besoins. Il n’y a donc qu’à choisir !
Lors de la conception de ce type de cuisines, le traitement de l’angle est fondamental pour s’assurer de ne pas perdre de place : ni côté meubles, ni côté plan de travail. De nombreuses solutions existent désormais pour aménager l’angle et gagner en espace de rangement.
L’implantation d’une cuisine encastrée en L dans une pièce ouverte permet de faire la transition avec le salon pour une pièce de vie optimisée et homogène. Deux choix sont possibles lors de la conception, en fonction de la place que l’on souhaite accorder à sa cuisine.
Si cette implantation est la plus répandue dans les ménages français c’est parce qu’elle permet de concevoir une cuisine à la fois pratique et confortable : l’espace est optimisé et offre un confort de vie, dans une cuisine efficace et organisée. Quelques conseils :
Pour en savoir plus sur les autres types d'aménagement : cuisine en U, cuisine en I, cuisine avec îlot.
Les sujets :