Cuisine équipée : les tendances
Les tendances dans la cuisine équipée évoluent régulièrement et, si certaines sont très éphémères, d’autres au contraire sont plus durables. Il s’agit donc d’une bonne base pour vous aider à définir l’ambiance et le look que vous souhaitez associer à votre cuisine. On décrypte ensemble les tendances les plus répandues pour vous aider à choisir le look de votre cuisine équipée ?
Tendance moderne dans la cuisine équipée
La tendance moderne en décoration de cuisine est souvent caractérisée soit par le blanc, soit par le noir. Même s’il s’agit de deux couleurs contraires, les deux ont une puissance et une force de caractère. Ces couleurs permettent notamment d’obtenir une ambiance épurée et des lignes fluides. Ajoutez des poignées intégrées et le tour est joué !
Côté stylisme, celui-ci doit être sobre et se faire discret. L’ensemble doit se fondre dans la pièce pour un rendu homogène. Vous pouvez cependant oser la couleur par touche pour donner du relief à votre décoration.
Cuisine incorporée, ambiance classique
Si votre cœur balance plutôt pour une cuisine au look classique, les portes à cadres sont faites pour vous ! Ces façades à l’esprit un peu vintage retranscrivent très bien l’ambiance classique que vous recherchez. Pour l’ensemble du linéaire, privilégiez plutôt des tons neutres et unis en jouant sur des camaïeux de couleurs, évitez les exubérances.
Pour le stylisme, n’hésitez pas à faire entrer le végétal dans la cuisine ce qui vous permettra de donner un peu de modernité à l’ensemble du linéaire. Les matières comme l’osier par exemple sont également très à propos.
Look 100% Indus dans la cuisine équipée
Autre ambiance, autre tendance… une cuisine 100% Indus ! Cette tendance est majoritairement portée par le stylisme qui va être implanté dans la pièce. Eclairage et objets de déco ambiance industrielle, couleur moutarde et métal, le choix est vaste. Une verrière vient souvent complétée la pièce pour renforcer l’ambiance que l’on souhaite accorder.
Côté meubles, si les tons choisis sont plutôt foncés, l’association bois et noir mat est la plus représentative de ce type d’ambiance. Elle est complétée par des éléments en métal comme les piètements de coin repas ou encore les poignées.
Cuisine intégrée : ambiance nature
Si vous préférez créer dans votre cuisine un cocon végétal ou simplement une ambiance plus naturelle, nous vous conseillons de choisir des matières dans les tons de bois ou de minéral. C’est une première étape pour faire entrer le végétal de la cuisine. L’ambiance globale de la cuisine sera plutôt tournée vers des tons clairs qui seront rehaussés par la présence de cactus et autres végétaux un peu partout dans la pièce.
Là encore ne négligez pas le stylisme, c’est l’association des meubles et de la décoration qui donnera de la puissance au look de votre pièce. Lancez-vous !