Antony rejoint SoCoo’c une première fois en 2019 comme Kitchener dans un magasin en périphérie de Strasbourg, avant d’ouvrir sa franchise dans la région 5 ans plus tard. Son magasin est le 200ème du réseau, un cap symbolique pour SoCoo'c qui a vu le jour en 2007.
L’enseigne de cuisines made in France est la première à lui tendre la main après un parcours très atypique. Le trentenaire, auparavant métallier-soudeur puis échafaudeur, se forme au design d’intérieur 3D, ce qui le mènera rapidement au métier de cuisiniste.
"Si on m’avait dit il y a quelques années que je construirai une carrière dans la vente et dans le secteur de la cuisine, j’aurais eu du mal à y croire. J’ai commencé ma vie professionnelle dans l’industrie puis j’ai intégré une école d’art et de design à Strasbourg où j’ai découvert le design d’intérieur. Sur un salon professionnel à Mulhouse j’ai discuté avec un cuisiniste exposant et cela m’a donné envie de faire ce métier. Il combine trois compétences qui me plaisent énormément : la vente, la création et la technique. Ma formation m’a apporté le côté créatif et technique avec la réalisation de plans 3D par exemple, mais je ne connaissais pas la vente. J’ai essuyé pas mal de refus avant de rencontrer le manager du magasin SoCoo’c de Vendenheim qui a su déceler mon potentiel commercial et m’accompagner."
Après 1 an et demi chez SoCoo’c, Antony décide d’aller faire ses armes auprès d’une autre enseigne, c’est alors qu’il découvre le potentiel de la zone commerciale de Haguenau.
"Je me suis rapidement rendu compte que les clients de Haguenau recherchaient des cuisines accessibles, dans l’air du temps et que le made in France faisait la différence,soit exactement l’offre de SoCoo’c ! Cette expérience m’a permis de faire mûrir mon projet d’entrepreneuriat en franchise."
SoCoo’c et son concept HOP révolutionnent le marché de la cuisine. L’expérience client basée sur la co-construction du projet avec les Kitcheners permet une relation de proximité qui mise sur la convivialité et la transparence, c’est ce que souhaitait retrouver Antony.
"J’ai pris contact avec le responsable de développement en franchise chez SoCoo’c pour lui partager mon projet dans lequel je souhaitais me lancer avec ma compagne, Cindy. Notre projet était assez clair, nous ne souhaitions pas ouvrir une franchise de cuisine, nous souhaitions ouvrir un SoCoo’c ! Nous nous sommes beaucoup investi dans ce projet et on est super fiers de le mener en couple, il prouve que tout est possible !"
Le magasin d’Antony et de Cindy a ouvert ses portes le 2 novembre, sur une surface commerciale de 290 m² où sont présentés 11 modèles de cuisines.
"Cette ouverture représente un réel accomplissement et nous avons été accompagnés tout au long du projet, du tout début avec la partie financière, jusqu’aux derniers détails juste avant l’ouverture, en passant par le recrutement de 2 Kitcheners pour nous épauler et accueillir les clients."