Fort de son expérience de 20 ans dans le secteur de la cuisine et à la tête de trois magasins du groupe Fournier en région parisienne, Nicolas a décidé d’ouvrir un magasin SoCoo’c en franchise à Rueil-Malmaison, avec son associé Fatah.
Premier point de vente de l’enseigne dans les Hauts-de-Seine, il couvrira une vaste zone de chalandise englobant Rueil, Chatou et Nanterre.
"Nous avons identifié une opportunité intéressante car l’emplacement est bien situé et assez stratégique, dans une zone où plusieurs cuisinistes sont déjà présents. Alors que les autres magasins ont un positionnement plus haut de gamme, SoCoo’c nous permet de proposer des cuisines de qualité dans une fourchette de prix plus accessibles, pour les budgets entre 4000 et 8000 euros." déclare Nicolas
La promesse de SoCoo’c : démocratiser l’achat d’une cuisine avec une expérience client différenciante. Avec HOP, le concept magasin de l’enseigne, le client est accompagné à chaque étape dans son projet de cuisine. Ce nouveau point de vente, ouvert en seulement huit mois, incarne parfaitement la vision SoCoo’c : allier qualité, accessibilité et innovation dans un concept magasin unique.
Selon Nicolas, "La force de HOP c’est l’expérience client et la transparence qui permettent de créer une relation de confiance. Le client est acteur de son projet, il prend forme sous ses yeux grâce à la solution 3D Coo’ki où le devis s’ajuste à chaque nouvel élément intégré dans la cuisine. Le tout dans une ambiance chaleureuse et décontractée grâce au SoCoo’c Café, un espace de convivialité pour recevoir le client et échanger sur son projet."
Avec un maillage territorial de plus de 200 magasins et un objectif à terme de 270 points de vente, il reste encore de belles opportunités d’implantation, notamment en Ile-de-France.
"Cet emplacement au centre-ville de Rueil-Malmaison nous permet de toucher nos clients au plus près de chez eux. Les villes de tailles moyennes, notamment en région parisienne, sont une priorité de développement pour SoCoo’c car la demande y est très forte." explique Nicolas.
Avec une surface de 150m² présentant 4 modèles d’exposition et une équipe composée de trois Kitcheners aux profils variés, le nouveau magasin accueille les clients depuis le 4 novembre.
"Avec cette ouverture nous sommes confiants, nous savons que nous distribuons des meubles tendances, bien pensés et astucieux."